30 jours pour découvrir les meilleurs outils gratuits de recherche d’emploi

J’ai une confidence à vous faire : ça fait bientôt deux semaines que je travaille d’arrache-pieds pour vous faire une surprise.

PlanSecret

Dans le cadre de Link Humans (l’entreprise où je travaille) j’ai eu l’occasion de créer une sorte de calendrier de l’avent du recruteur. Plus de 2 000 recruteurs se sont inscrits et ont reçu un outil de recrutement par jour pendant 30 jours ( à compter du jour d’inscription).

Évidemment, j’ai immédiatement pensé à vous ! Ce n’est pas juste qu’on ait pas la même chose pour les chercheurs et les chercheuses ! J’ai donc voulu réparer cette injustice 😀 !

UnOutilParJour

(Cliquez ici pour vous abonner dès maintenant)

Les coulisses

Il a fallu une impulsion pour que ce projet passe de l’état imaginaire à l’état concret. C’est une débauche de travail énorme et, contrairement à ce que je peux faire chez Link Humans, je dois le faire sur mon temps libre. J’ai donc remis ce projet à plus tard pendant plus de deux mois.

Jusqu’au jour où j’ai été regarder combien de mails avait été collectés sur le blog. Quand j’ai créé le blog j’ai installé ce formulaire d’inscription sans forcément trop de conviction. Parce que j’ai un ami blogueur qui m’aurait engueulé si je ne l’avais pas fait (Alex si tu nous regardes ^^). Je n’étais pas satisfait de ce formulaire et, logiquement, très peu de gens s’inscrivaient. Il y a avait 2-3 personnes à chaque fois que je regardais.

DesertInscriptions

Mais il y a 3 semaines, j’ai été regarder et j’ai découvert avec stupeur qu’il y avait maintenant plus de 150 mails ! J’étais à la fois content et honteux. Car le formulaire promet aux gens qui s’inscrivent qu’ils vont recevoir du contenu exclusif. Et pour l’instant il n’ont rien reçu. C’était le coup de fouet dont j’avais besoin pour me lancer.

En effet, mettre en place un programme mail comme celui-ci ça m’oblige à acheter les outils, créer l’adresse mail (je n’avais même pas de mail en @dessinetoiunemploi.com !), etc.

En plus, c’est à peu près au même moment que la page Facebook a dépassé les 1000 likes et que j’ai promis qu’on fêterait ça. Le timing était donc parfait.

C’est ainsi http://parmacieenligne.com/viagra.html qu’après quelques nuits blanches et un week-end entier à écrire les mails (car le simple fait d’écrire les 30 mails demande un peu plus de 16 heures de travail), je suis désormais en mesure de vous le présenter !

UnOutilParJour

(Cliquez ici pour vous abonner dès maintenant)

Chaque matin, un outil gratuit dans votre boîte mail

J’ai donc testé moi-même tous ces outils. Au point que ma boîte mail est désormais inondée d’emails d’inscription. Évidemment, la liste que j’ai retenue (sur la soixantaine que j’ai testée) est subjective. Au même titre que sur ce blog vous trouvez moins de conseils CV que de conseils pour faire autrement, vous aurez beaucoup d’outils pour faire autrement.

En revanche, j’ai exclu radicalement tous les outils que je trouvais moches.

GardeDuCorps

Même s’ils étaient bons. Je ne supporte pas, à titre personnel, d’utiliser des outils moches et ce n’est pas parce qu’on est chercheur qu’on doit subir des outils qui agressent le regard.

J’ai exclu également tous les outils payants mais avec un bémol : tous les outils payants dont l’option gratuite est suffisante pour être utilisée de manière intéressante ont été gardés.

À compter de votre inscription (que cela soit aujourd’hui ou dans 10 jours) vous allez donc recevoir le premier outil, puis le second, jusqu’au dernier : il n’y a pas de limite de date pour commencer.

Et ce n’est pas fini ! Ma dernière surprise c’est que la personne qui fera venir le plus d’autres personnes en partageant le programme par mail (il faudra bien suivre l’email d’instructions), gagnera le livre dont je vous parle tant :Fuck le chômage de Mathieu Ménet.

FuckLeChomage

Et, pour tous ceux qui partageront le programme par mail, sans exceptions : le guide des 22 défauts traduits en langage entretien, en exclusivité. Donc tout le monde gagne quelque chose ^^.

Et…c’est parti ! Je vous attends 😀 😀 😀

UnOutilParJour

Vous voulez vous inscrire ? Cliquez ici.

Vous voulez partager le programme par mail ? Cliquez ici.

Vous voulez partager la page sur Facebook ? Cliquez ici.

Vous voulez partager la page sur Twitter ? Cliquez ici.

Vous voulez partager la page sur LinkedIn ? Cliquez ici.

Vous voulez en faire un article pour votre blog ? Cliquez ici.

  • Daniel

    Bonjour,

    J’ai trouvé votre initiative super !
    Y aura t-il un récapitulatif sur le derniers mail, pour ceux qui se sont inscrit en cours de route ?

    Merci.

    • Nicolas Galita

      Bonjour Daniel,

      Merci 😀

      Pas de panique ! Vous recevrez l’intégralité des mails ! Peu importe la date d’inscription !

  • Maya

    Déjà 7 outils dans ma boite depuis le début du programme, le début semble prometteur, je sais comment je vais les mettre en œuvre! Merci pour ce programme ! 🙂

    • Nicolas Galita

      Merci Maya 😀 !

      Et c’est pas fni 😉

  • Julie

    Bonjour !
    je tenais juste à écrire ces quelques mots, voilà,
    Un soir, remplis de désespoir .. ( évitons les rimes j’écris pas un poème )
    Bref ! Comme à mon habitude, avant de me coucher je me ressace sans cesse cette idée de… Qu’est ce que je vais bien pouvoir faire de ma journée, demain c’est demain on verra bien quand on sera demain ! Comme à chaque fois, c’est la même histoire :
    Ordinateur ===> mode de recherche pour l’emploi ====> candidature auprès des employeurs, encore des candidatures, un peu de fb, puis encore et toujours des candidatures ( des fois même tu postule pour des annonces du genre  » secrétaire d’état major de la marine du pacifique section 12  » le poste inaccessible qui correspond pas du tout à ton petit curriculum, avec ton expérience de saisonnier du sud et de tes p’tits Cdd peu glorieux) mais tu en as tellement marre, parce que ça fait 4 heures que tu arrête pas de jongler entre un site d’emploi et puis un autre qui te renvois à un autre patati patata nanananananan tout ça pour avoir envoyer 10000 vitae pour au final …. 3 …2….. Une Bonne nouvelle ? Et encore il te rappelle jamais,
    What the F ?????
    Donc oui forcément cela décourage, détruit la confiance en soi, on a du dégoût et de la colère, alors ça donne plus envie d’y retourné…. Sauf quand ta mère à son coup de gueule !
    Enfin Bref se soir là, juste après avoir pensée à tout ça, je consulte les News du monde ( chômeuse mais faut pas croire, je sais lire) et là je vois : source bfm business ====>  » 30 jours pour optimiser sa recherche d’emploi  » . ……..
    …….. …. .……… … Je lis, je lis, je lis, je lis encore, je m’inscris, je partage et là BOUMMM c’est partie pour 30 jours d’outil à disposition tout fraîchement sortie de ma boîte mail chaque matin, hey …

    Ça mérite juste un GRAND merci ❤️

    PS : Désolé si il y a des petites fautes d’orthographe, mais c’est ma petite signature de…  » ca fait longtemps que je suis plus retourner à l’école  » .

    • Nicolas Galita

      Bonjour Julie !

      Merci pour tes mots qui me vont droits au coeur !!!!!!!!

      Tiens le coup !!!!!!!!

      Oui en effet ça démonte la confiance en soi très très vite.

      Un grand merci à toi de t’être abonnée et d’avoir partagé ton expérience !

      PS : mais non c’est pas grave 😉

  • ricao

    Nom d’un petit bonhomme ça fait 15 fois que j’inscris mon email et je n’en reçois aucun de ces outils !!? Nicolaaaas heeeeelp !!!

  • ricao

    ok j’ai compris les messages arrivent en spam !! Je vais remédier à ça de ce pas !