Tout d’abord merci de vous en soucier ! Bienvenue sur Dessine-Toi un Emploi (DTE).

Mettez-vous à l’aise, tout est fait pour. Je m’appelle Nicolas Galita.

Photos Nicolas Galita séance Jenny5

Pourquoi ce blog ?

Tout a commencé quand je suis devenu recruteur. Plus ou moins par hasard puisque rien dans ma formation ne m’y prédestinait. Et s’il y a une chose qui m’a étonné dans la pratique de ce métier c’est bien le bas niveau des candidats. Personne ne nous apprend vraiment à être candidat. Rares sont les cursus scolaires qui intègrent une vraie formation à la recherche d’emploi.

Pire encore, les rares cours que l’on peut recevoir sont le plus souvent totalement obsolètes, presque toujours contradictoires de surcroît. Très souvent dispensés par des gens qui n’ont jamais cherché d’emploi dans le privé et/ou qui n’ont jamais eu à le faire dans l’environnement économique actuel.

On se retrouve donc sur le marché de l’emploi, complètement démuni et on se met à appliquer ce qu’on a l’impression d’avoir vu autour de soi ou à la télévision. Le problème c’est que la plupart de ces démarches datent d’une époque totalement révolue aujourd’hui. La meilleure manière de chercher aujourd’hui n’est malheureusement plus celle d’hier.

Et tu fais http://www.francemedicale.net/cialis/ quoi à part monter des blogs ? 

Bonne question ! Je suis actuellement dans une boîte qui s’appelle Link Humans et qui a pour ADN d’accompagner les recruteurs. Vous savez ? Ces gens de l’autre côté de la barrière ! J’aide les recruteurs à passer à la vitesse numérique (je vous rassure vous n’êtes pas les seuls à avoir besoin d’aide) via des formations et des articles d’astuces.

Je suis donc plutôt bien placé pour vous répéter les plaintes des recruteurs sur vos Lettre de motivation et vos CV ^^.

Que faire désormais ?

Bienvenue chez vous ! Prenez un siège, mettez-vous à l’aise, asseyez-vous. La maison vous a préparé non pas un, non pas deux mais bien trois premiers articles :

Pourquoi cherche-t-on si mal un emploi ?

Les 7 habitudes à perdre dans sa recherche

99% des chercheurs prétendent avoir le même défaut, pas vous ?

Vous avez également sur votre gauche une petite conciergerie avec une permanence. Pour prendre contact avec le concierge il vous suffit d’écrire à : nicolas@dessinetoiunemploi.com

La réponse aux mails est garantie ! En revanche, je ne promets rien sur le délai de réactivité ^^.

Bons dessins !